Beauté et handicap : Exposition de caricatures à Nîmes

13 décembre 2016 - 19 janvier 2017

De l’humour pour parler du handicap ?

Exposition du 13 décembre 2016 au 19 janvier 2017, Galerie Jules Salles à Nîmes
Cette année, pour la première fois, l’APF (Association des Paralysés de France) investit le champ de la caricature et du dessin pour toucher le cœur du public du Gard et sortir des représentations traditionnelles du handicap. Grâce à la collaboration des artistes nîmois Frank Vriens et Desclozeaux, ce ne sont pas moins de 40 œuvres que nous allons présenter à la galerie Jules Salles à Nîmes du 13 décembre 2016 au 19 janvier 2017 sur le thème « Rire de nous, c’est nous aimer peu ».

De l’humour pour rire du handicap, mais avec les personnes concernées !
Tel est le challenge lancé par l’Association des Paralysés de France du Gard à Frank Vriens, talentueux dessinateur de presse nîmois, à la renommée nationale.

Grâce à des rencontres bouleversantes avec des personnes en situation de handicap de l’APF, de la FAAF (Fédération des Aveugles du Gard), de l’association Surdi 30 et du foyer Hubert Pascal, Frank Vriens nous propose une exposition de 21 caricatures, où il tourne en dérision le handicap, et surtout la façon dont notre société traite celui-ci.

Cerise sur le gâteau, le grand artiste Desclozeaux a souhaité rejoindre et soutenir l’aventure en complétant l’exposition avec 20 de ses œuvres évoquant le handicap avec sensibilité et originalité.
Nous invitons tous les amoureux de cet art majeur qu’est le dessin, à venir sourire, rire et réfléchir en découvrant une exposition unique en France.

L'Association des Paralysés de France Délégation du Gard présente "Beauté et Handicap, 5ème édition", "Rire de nous, c'est nous aimer un peu". Exposition de dessins de Desclozeaux et Frank Vriens. Du 13 décembre 2016 au 19 janvier 2017. Galerie Jules Salles, Nîmes. 13 boulevard Amiral Courbet. Tous les jours de 10h à 18h, sauf le lundi.

Lien vers le site(nouvelle fenêtre)