Exposition de photographies de l’Association des Paralysés de France

9 janvier 2018 - 28 janvier 2018

Pour cette 6ème édition de nos expositions « Beauté & Handicap », nous avons choisi de nous tourner à nouveau vers la photographie pour aborder le thème des handicaps invisibles. Motivés par le souhait et le témoignage d’une jeune femme atteinte de sclérose en plaques, nous avons fait appel à l’esprit créatif de photographes professionnels ou amateurs et à l’implication de personnes concernées par le handicap invisible qui ont servi de modèles.
Ce seront donc pas moins de 21 photographies que nous allons présenter à la galerie Jules Salles à Nîmes du 08 au 28 janvier 2018 sur le thème « De l’invisible au visible… Comprends qui je suis ».


Pourquoi ce thème?

Il est important de sensibiliser sur le handicap invisible et d’ouvrir le débat pour lever les préjugés qui l’entourent. En effet, les personnes souffrant d’un handicap invisible ont souvent des difficultés à se faire reconnaître par les autres comme handicapées dans leur quotidien. La reconnaissance est la difficulté majeure rencontrée par ces personnes.

Notre démarche:

Ces photographies montrent des situations traduisant leurs difficultés, le regard que portent les Autres sur eux. Le but étant avant tout de véhiculer un message et d’offrir une tribune à ces personnes afin qu’elles deviennent visibles aux yeux de tous. À travers cette exposition, nous cherchons à susciter une prise de conscience du public pour que ce dernier élargisse sa vision du handicap.

Lien vers le site(nouvelle fenêtre)