Expositions

9 octobre 2019 - 18 janvier 2020

Dessin de chaise. "En grève" est écrit sur le dossier.

« Riposte » Dominique Mathieu
« Temps partiels II. Flextime » Matthieu Saladin
« Kino-glaz » Marie Voignier
jusqu’au 18 janvier 2020

En novembre, le BBB centre d’art poursuit ses explorations autour de la question de la temporalité, le fonctionnement du centre d’art, sa place au sein de la société et ses rapports avec le monde environnant.
Avec « Riposte » de Dominique Mathieu le centre d’art devient un espace public d’expression politique. Ainsi, tout citoyen ou collectif engagé y est invité pour se réunir, produire des formes, inventer des slogans, fabriquer des pancartes et banderoles, s’organiser en vue de manifester.
« Temps partiels II. Flextime » matérialise l’engagement critique de Matthieu Saladin par douze interventions inédites, spécifiquement conçues en écho avec le contexte du centre d’art. Faisant irruption au sein de la vie du lieu, elles analysent les logiques et les modes opératoires qui déterminent notre rapport au travail.
L’exposition « Kino-glaz » de Marie Voignier propose ce mois-ci la projection des films Le terrain était déjà occupé (le futur), qui met au centre de l’investigation la politique de la table rase opérée par des projets immobiliers, et Ena Ena, un film-collage tourné en Grèce qui explore la construction de notre histoire contemporaine comme une cristallisation de narrations antagonistes.

Lien vers le site(nouvelle fenêtre)