La ville morte

22 novembre 2018 - 4 novembre 2018

La ville morte
Erich Wolfgang Korngold (1897-1957)

Chef d’oeuvre envoûtant du début du XXème siècle, La ville morte fait enfin son entrée au Capitole !
Torsten Kerl et Evgenia Muraveva s’affrontent dans un face à face vertigineux, dans une production signée Philipp Himmelmann et sous la direction de Leo Hussain.

Opéra en trois tableaux sur un livret de Paul Schott d’après Bruges-la-Morte de Georges Rodenbach.
Créé simultanément à Cologne et à Hambourg le 4 décembre 1920.
{Entrée au répertoire}

Une histoire d’amour perdu, et peut-être retrouvé… Un des jalons majeurs du répertoire du XXe siècle est donné pour la première fois au Capitole. Avec Torsten Kerl en amoureux halluciné !

Une des oeuvres essentielles du XXe siècle fait enfin son entrée au répertoire du Capitole ! Hanté par la perte de son épouse, Paul ne vit plus que dans le souvenir. Jusqu’à ce qu’il rencontre une jeune femme dont les traits lui rappellent étrangement ceux de la femme qu’il a jadis tant aimée… Inspiré par le roman symboliste de Georges Rodenbach, le musicien prodige Erich Wolfgang Korngold compose, à 23 ans à peine, un drame vertigineux, porté par une musique enivrante. Sous la baguette de Leo Hussain, qui fera ses débuts à Toulouse, nous retrouverons l’immense Torsten Kerl – le plus grand Paul de sa génération – et à ses côtés, la jeune étoile montante révélée l’an dernier au Festival de Salzbourg : Evgenia Muraveva.

Tarif : 28 €

Lien vers le site(nouvelle fenêtre)