« Ouvertures », du 5 au 8 juin 2019 à La Bulle Bleue (Montpellier)
5 juin 2019 - 8 juin 2019
- Type d'évènement : Festival
- Département : Hérault - 34
Après le théâtre « La Remise » de 2012 à 2015, « La Grande Mêlée » de 2015 à 2018, c’est avec les compagnies //Interstices et Intensités, autour de la metteure en scène Marie Lamachère et de la musicienne et performeuse Maguelone Vidal, que l’Esat artistique La Bulle Bleue continue son chemin de recherche et de création, pour la période 2019-2021. Une nouvelle association artistique que La Bulle Bleue a choisi d’entamer avec 4 jours de propositions artistiques qui célèbrent le collectif, la rencontre, les utopies d’aujourd’hui.
Du 5 au 8 juin 2019, les équipes artistiques //Interstices, Intensités, Alambic Théâtre, Primesautier théâtre, MegaSuperThéâtre, L’Hiver nu, Hypno5e, Théâtre des 13 vents-CDN de Montpellier, Théâtre La Remise vont offrir une trentaine de propositions théâtrales, performatives, musicales, cinématographiques, photographiques.
En fil rouge d’Ouvertures, //Interstices ouvre au public son « enquête dramaturgique » en cours sur les utopies rurales et urbaines. Elle prend la forme d’une série de performances théâtrales qui questionnent notre rapport au travail, à l’économie, l’habitat, l’agriculture, l’amour, l’écologie, l’éducation… Pour dix spectateurs dans le camion d’enquête, ou pour 50, les formes théatrales performatives d’//Interstices vont se succéder mercredi 5 et jeudi 6 dès 18h, vendredi 7 et samedi 8 toute la journée (gratuit sur réservation).
Pour la première soirée d’Ouvertures, mercredi 5 juin à 21 h, la musicienne, performeuse et compositrice Maguelone Vidal présentera une performance pour deux souffleuses, « Lalal’air » (10€, réduit 5€). La soirée de clôture offrira une rare occasion de contempler la projection-concert de Alba, les ombres errantes, du groupe Hypno5e (samedi 8 à 21h).
Le programme complet est disponible sur le site de La Bulle Bleue.