Soirée de projection et d’échange avec l’artiste No Anger – accessibilité par vélotypie

24 novembre 2024

Projection , Rencontre

Les deux films projetés :

« Dans ma voix, d’autres voix ».
Qu’est-ce qu’une voix ? Dans la première définition que l’on trouve, il est question de son, d’air, de cordes vocales qui vibrent. Mais pour No Anger, ça ne marche pas. Son corps court-circuite tout. Pendant longtemps, iel en a eu honte. Sa voix lui semblait le râle d’un monstre qu’il fallait cacher. Pourtant, d’autres voix et d’autres parlers sont venus. Tant d’expériences à s’approprier. C’est cette histoire que raconte ce long-métrage.

« Glowing No ».
Réalisé par Beth B et mettant en scène No Anger, ce film raconte une histoire universelle d’amour et d’adieu.
Arpentant l’univers de No Anger, poète, danseurx et militantx, antivalidiste, le film met en lumière son langage corporel, sa poésie sophistiquée du désir et de l’amour. Dans un onirisme cinématographique aux images saisissantes qui se centrent sur No Anger, nous sommes invité·e·s à apprécier l’intensité de sa conscience de soi. Derrière la corporéité et la poésie de No Anger, se pose la question suivante : que signifie « être handicapé » ? En tant que personne, en tant qu’artiste, iel a élaboré son identité, en conquérant sa propre narration.
« Toi, mon amour, chancelant mais joyeux, puis-je encore penser à toi ? Je ressens ce soupçon d’attente, cette relique d’espoir que je ne pourrais jamais effacer. Comme l’ombre d’un souvenir qui plane à côté de moi et épouse les méandres du temps. Tu es toujours là, pendant mes danses, comme ce jour où, m’élançant sur scène, je t’ai vue, dans le public. Tu me regardais, tu souriais, et une vague de fierté a afflué en moi. Mais j’existe, même sans toi ». No Anger

Espaces d’expositions. Tout public, accessibilité par vélotypie.

Lien vers le site(nouvelle fenêtre)