Exposition : Commande publique de photographies d’Alain Bernardini

publié le 24 octobre 2016

Photo d'art représentant une carcasse de voiture dans un garage. Trois citrons sont posés là où devrait être le pare choc.

Du 15 octobre 2016 au 15 mars 2017, Place Carré de la Maourine, Toulouse

Dans l’actualité du renouvellement urbain du quartier Borderouge Nord de Toulouse, le BBB centre d’art est heureux de partager avec vous un projet artistique au long court, celui d’Alain Bernardini.
Habitations, commerces, espaces verts, lieux de vies et de culture commune prennent place.

Depuis 2013, l’artiste photographie, avec leur accord, des acteurs de ces changements, travailleurs des chantiers en cours comme commerçants installés. L’installation de portes-images sur la place Carré de la Maourine est un dispositif original. Il permet de partager photographies et point de vues sur l’importance attribuée à la valeur « travail » dans notre société ou l’intérêt accordé à une présence de l’art dans l’espace public.

Un important programme de médiation relie l’œuvre aux usagers de l’espace public, habitants du quartier et amateurs d’art.

– Alain Bernardini | né en 1960 | vit et travaille à Paris
– Commande publique du Centre national des arts plastiques – ministère de la Culture et de la Communication, production BBB centre d’art, en partenariat avec la ville de Toulouse, avec le soutien de la fondation Écureuil et d’Oppidea

 

Lien vers le site de la structure (nouvelle fenêtre)