Culture hors limites

publié le 29 juin 2018

Description

La plateforme Culture hors limite, basée en Aquitaine est ouverte autant aux particuliers qu’aux structures culturelles.

Particuliers

Les personnes handicapées, isolées, en perte d’autonomie rencontrent au quotidien différents freins à leurs sorties, notamment culturelles. Parallèlement de nombreux Bordelais, Girondins, Aquitains souhaiteraient pouvoir s’impliquer auprès de ces personnes.
Dans le cadre de ses objectifs, l’association Culture Hors Limites cherche à mettre en relation une personne en situation de handicap avec une personne valide afin que cette dernière puisse l’accompagner à ses sorties culturelles.
Notre forum Y’ACA (Accompagnement Culturel en Aquitaine) a été créé pour répondre à cette attente.

Structures culturelles

Vous êtes une structure culturelle avec le désir d’améliorer l’accessibilité de vos lieux, de diversifier votre public:
Culture Hors Limites vous propose un accompagnement sous forme de modules de formation destinés tant aux responsables techniques qu’aux responsables des publics et aux personnels d’accueil. Ils sont animés par plusieurs formateurs spécialistes des questions de la culture et du handicap (Culture Hors Limites et le GIHP).

La plateforme

Lien vers Culture hors limites

Pour aller plus loin …

Lien vers l’article Le saviez-vous ? « Des outils numériques interactifs pour faciliter le quotidien et sensibiliser au handicap » pour en savoir plus sur les plateformes et les applications.