Culture sourde, culture entendante, culture tout court

publié le 22 septembre 2016

6 postures :La photographie représente 6 artistes dans 6 postures artistiques en langue des signes

culture sourde, culture entendante, culture tout court

Mardi 27 septembre à 16H à l’espace des diversités et de la laïcité à TOULOUSE

Restitution des formations de Mars 2016 organisées par Le Théâtre du Grand Rond, Marionnettissimo et ACT’S avec le soutien de la DRAC Languedoc Roussillon-Midi-Pyrénées et la Région Occitanie.
L’occasion de visionner les documentaires réalisés pendant ces deux semaines de mars : celui de la formation artistique qui a regroupée pour la première fois en France 6 artistes sourds et 6 artistes entendants autour d’un langage scénique commun. Ainsi que celui sur les deux jours de workshop adressé aux professionnel.le.s de la culture sur la thématique : « Comment et pourquoi accueillir artistes et publics sourds dans les structures culturelles ?
Témoignages de stagiaires, d’intervenant.e.s, retour sur les tables rondes et débats viendront enrichir l’après-midi autour de cette expérience qui reste une première en France. Nous terminerons la journée par un moment convivial d’échanges autour d’un verre, et la soirée pourra se poursuivre pour celles et ceux qui le souhaitent au Théâtre du Grand Rond à 21h avec le spectacle Fraternelles de la Compagnie Danse des signes dirigée par Lucie Lataste, dans le cadre de la carte blanche à ACT’S / festival Sign’Ô

Télécharger : « Workshop : Comment et pourquoi accueillir des publics et des artistes sourd.e.s ? » (format PDF, 4Mo)

 

Lien vers le site(nouvelle fenêtre)